Formulaire de recherche

Ici > Article > La commune alerte ses citoyens

Actualités

La commune alerte ses citoyens

22 février 2018
Actions de la commune

La commune de CRETS EN BELLEDONNE s’est dotée d’un système d’appels automatisé, destiné à alerter dans les plus brefs délais la totalité ou une partie de la population de la commune : le service ALERTE CITOYENS. Afin que celui-ci soit opérationnel, il est indispensable de connaitre les coordonnées des personnes à alerter. Chaque habitant ou personne travaillant sur la commune est invité à s’y inscrire. Le service est gratuit.

Pourquoi est-il essentiel de s’y inscrire ?

Pour deux raisons :

  • En cas d’alerte grave (éboulements, inondation, canicule …) vous recevrez gratuitement des notifications d’alertes de la mairie par SMS ou MESSAGE VOCAL SUR VOTRE TELEPHONE FIXE. Vous recevrez ainsi plus rapidement des informations essentielles pour vous aider à vous protéger.
  • En choisissant les listes de diffusion au moment de l’inscription, vous aurez ainsi la possibilité de recevoir gratuitement par MAIL des informations sur des évènements du quotidien : vie scolaire, circulation, animations organisées par la commune…

Comment s’y inscrire ?

Cliquez directement sur le lien suivant et laissez vous guider : https://cretsenbelledonne.alertecitoyens.com/

  • A L’ETAPE 1 : Choisissez bien le nom de votre quartier (ou hameau). Pour les personnes habitant ou travaillant sur le bourg, sélectionnez le nom de la commune historique si vous ne trouvez pas le nom de votre quartier.
  • A L’ETAPE 2 : N’oubliez pas d’inscrire le nom de la rue de votre adresse.

A la fin de l’inscription un code confidentiel vous est donné afin de vous connecter à votre espace membres et modifier ou annuler votre inscription si vous le souhaitez.